4 personnes
Ingrédients
4 pieds de cochons, 2 oignons, 3 carottes, 2 poireaux, 2 tomates, 100 g de champignons de Paris, 1 bouquet de persil plat, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, 2 clous de girofle, 1 baie de genièvre, 2 litres de bouillon de volaille, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 têtes d’ail, 3 péquillos, 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès, Sel, poivre,
Préparation
1- Brûlez les pieds de cochon à l’aide d’un chalumeau. Rincer-les à l’eau froide et égouttez-les
2- Épluchez et détaillez en rondelles les oignons et les carottes. Nettoyer les poireaux, les tomates, les champignons de Paris, le persil plat, coupez les grossièrement.
3- Faites blanchir les pieds de cochon dans un faitout. Retirez l’eau du faitout, puis ajoutez les oignons, les carottes, les poireaux, les tomates et les champignons, du persil (réservez-en quelques feuilles pour la vinaigrette), le thym, le laurier, les clous de girofle, la baie de genièvre, du sel, du poivre, recouvrez de bouillon de volaille et laissez cuire pendant 4 heures à feu très doux.
4- Juste avant de servir, versez l’huile d’olive dans une sauteuse. Faites y revenir l’ail épluché et haché, les péquillos coupés en lamelles et les feuilles de persil reservée, arrosez de vinaigre de xérès.
5- Égouttez les pieds de cochon, coupez-les en deux et servez-les tièdes, arrosés de vinaigrette.